Kyushu, l’île la plus méridionale du Japon, est dotée d’un climat tempéré, d’une abondante beauté naturelle, d’une longue histoire et de cultures diverses.

Kyushu comprend les sept préfectures de Fukuoka, Saga, Nagasaki, Kumamoto, Oita, Miyazaki et Kagoshima ainsi que les autres îles qui entourent l’île de Kyushu, située dans la partie sud-ouest de l’archipel japonais.

L’île est riche d’une grande variété d’attractions naturelles, dont les volcans Aso, Unzen, Kirishima et Sakurajima. On y trouve également des îles magnifiques, comme Yakushima, qui est un site du patrimoine mondial, et des sources thermales magnifiques situées à Beppu, Yufuin, Kurokawa et Ibusuki.

Carte de Kyushu

Carte de Kyushu
L’île de Kyushu

Tourisme à Kyushu

Chaque préfecture de Kyushu regorge de beautés naturelles et de riches traditions, mais chacune a sa propre identité. Découvrez la chaleur et le dynamisme de la vie urbaine de Fukuoka, la couleur et la culture de Saga, et le passé historique de Nagasaki. Imprégnez-vous de l’énergie des sources chaudes d’Oita, parcourez les routes côtières de Miyazaki et faites une randonnée dans les forêts anciennes de Yakushima à Kagoshima.

Fukuoka

Fukuoka est la porte géographique et historique de l’Asie : ancrée dans l’histoire, mais ouverte aux nouvelles idées et cultures. La ville est jeune et dynamique, avec une communauté diversifiée venant du monde entier.

Les quartiers commerçants branchés et les stands de nourriture animés sont à portée de main, tout comme les anciens sanctuaires et temples vénérés et les magnifiques villes-châteaux.

Le long de la côte, des plages magnifiques et des villages de pêcheurs tranquilles, célèbres pour leurs huîtres et leurs crustacés frais, attendent votre visite.